MFR de Neufchatel en Bray L'alternance au coeur de la formation.
Les métiers du chien et du chat
RENSEIGNEMENTS PREALABLES A UN DEPOT DE CANDIDATURE

DEVENIR

Questions les plus fréquentes (FAQ)

 
 


La pédagogie de la MFR de Neufchâtel en Bray est d'associer les familles, les professionnels et l'équipe pédagogique autour du projet de chaque jeune.




Tout le monde a sa chance. Chaque dossier de candidature est étudié individuellement et une réponse est systématiquement renvoyée à la famille.

Certes, il y a plus de demandes que de places proposées. Ceci est dû en partie au fait que la MFR de Neufchâtel en Bray ne comporte que 3 classes en tout, c’est-à-dire les 3 années du Bac Pro. Il y a donc une sélection qui s’opère naturellement mais les critères sont clairement donnés.

Tous les élèves sont internes. Des activités pédagogiques et culturelles sont proposées.

Il est également important que les élèves soient disponibles toute la durée de la semaine pour avoir le meilleur enseignement possible.

Ainsi une heure d'étude est obligatoire de 18h00 à 19h00.
Les élèves ne sont pas logés à la MFR pendant les périodes de stages.

Ils peuvent être hébergés chez leur maître de stage si ce dernier dispose d'une structure d'accueil.
Les conditions d’assurances pour les élèves de l’enseignement professionnel :

Les élèves sont assurés par la Mutualité Sociale Agricole, seulement au titre « ACCIDENT DU TRAVAIL », pendant la durée des cours et pendant les stages en entreprise.

Les risques de trajets sont assurés par le chef de famille (assurance sociale ou assurances privées pour les non-assurés sociaux).

L’assurance Responsabilité Civile de la Maison Familiale et Rurale ne couvre pas les accidents matériels (véhicules, vêtements, objets personnels) ni les vols.

Pour les activités scolaires et sorties pédagogiques, il est indispensable que chaque élève fournisse une attestation d’assurance scolaire individuelle accident.